Fruitière avec magasin de vente :

On ne peut pas visiter la fruitière le « Toit du Doubs » – comme aime à s’appeler le village des Fourgs, situé à plus de 1 100 m d’altitude -, mais il est possible de voir l’activité de l’atelier de fabrication (confiée à L’Ermitage) à travers les larges baies vitrées du magasin.

Géré par la coopérative des Fourgs et ses 11 exploitations depuis novembre 2017, le magasin de la fromagerie est curieusement aménagé dans le même bâtiment que la Mairie et la Poste. Vous y serez accueilli par Johana et Alexandra : les deux vendeuses vous conseilleront pour choisir parmi les trois Comté proposés (appelés ici »doux », « d’altitude » et de « terroir »), les Mont d’Or fabriqués sur place en saison et d’autres spécialités fromagères : raclettes et Münster Ermitage, Morbier, cancoillotte, fromages de chèvre, fromages de la coopérative de Doubs. Vous retrouverez également une large sélection de produits régionaux comme des Vins du Jura, des miels, terrines, œufs,charcuteries, etc.

C’est ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h00, ainsi que le dimanche et les jours fériés de 10h00 à 12h00. Fermetures les 1er janvier, lundi de Pentecôte, 1er mai, 14 juillet et 25 décembre.

Fromagerie des Fourgs - PFCE
Fruitière Le Toit du Doubs

2B, Grande Rue
25300 LES FOURGS