Caviar d’aubergines et framboises, crumble de Comté
Ingrédients
Nombre de personnes
4
- 2 aubergines
- 120 g de framboises fraiches
- 100 g de brisures de Comté 18 mois
- 100 g de chapelure
- 4 c. à soupe d’huile d'olive,
- 1 citron jaune
- 1 gousse d’ail
- 1 c. à café de cumin moulu, sel, poivre du moulin
Préparation
-
Étape 1 : Préparation du caviar d’aubergines
Préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Peler et presser la gousse d’ail. Presser le citron. Laver et couper les aubergines dans le sens de la longueur. Quadriller la chair à l'aide d'un couteau en prenant soin de ne pas percer la peau. Les Déposer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et déposer les framboises par-dessus. Arroser le tout d'huile d'olive. Enfourner pour 25 à 30 min, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Les Laisser refroidir et récupérer la chair à l'aide d'une cuillère à soupe. Incorporer un filet de jus de citron, l'ail pressé, le cumin moulu. Saler, poivrer et ajouter 1 ou 2 c. à soupe d'huile d'olive selon le goût. Réserver au frais.
-
Étape 2 : Préparation du crumble
Mélanger les brisures de Comté et la chapelure, puis déposer le mélange sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 10 min afin de laisser dorer. Sortir la pâte du four, la laisser refroidir, puis la broyer.
-
Étape 3 : Dressage
Servir ce caviar d’aubergine dans des petits contenants en verre ou en porcelaine, ou tartiné sur une tranche de pain grillé. Le recouvrir de crumble de Comté, puis déguster.