Vous le pensiez fini … Mais le voilà qui revient en septembre à Lyon, capitale de la gastronomie, pour trois savoureux repas orchestrés par de grands chefs.

Vous avez peut -être encore en mémoire les sept repas du Temps du Comté qui ont réjoui plus de mille personnes en 2023 dans sept merveilleux endroits de la zone d’appellation de notre fromage. Forêt d’épicéa, pré aux abords d’une fruitière, ferme et même cave d’affinage … Et ce n’est pas fini ! Le Temps du Comté revient à Lyon cette fois, là où l’aventure a commencé en 2013 avec la première Table du Comté, pour proposer deux déjeuners et un dîner. Où ? Aux Subsistances, 8 bis quai Saint-Vincent à Lyon 1.
Quand ? Entre les vendredi 20 et dimanche 22 septembre.
Et comment y participer ? En tentant sa chance par tirage au sort avec une simple inscription sur www.letempsducomte.com entre le 1er et le 12 septembre pour faire partie des 450 chanceux !
La magnifique et magique table du Temps du Comté s’installera sous la verrière style Eiffel des Subsistances, où les convives se régaleront des mets au Comté de six chefs d’exception. J’ai nommé bien sûr l’incontournable Romuald Fassenet, qui sera aux fourneaux avec le MOF Joseph Viola, « le plus canaille des
chefs lyonnais », le vendredi soir. Samedi midi, Floriant Rémont et l’étoilée Georgiana Viou feront danser vos papilles. Enfin, le dimanche midi, Gaëtan Gentil et Maxime Laurenson, tous deux chefs étoilés lyonnais, proposeront un déjeuner sous le signe de la nature …

LES SUBSISTANCES LYON LA VERRIERE LYON
Et ce n’est pas tout ! Des animations ouvertes à tous

A l’occasion des Journées du Patrimoine, samedi 21 septembre, deux maître-fromagers effectueront une démonstration de fabrication à l’ancienne, ouverte à tous, à partir de 11h aux Subsistances. Des dégustations gratuites de Comté se dérouleront l’après-midi et le lendemain.
Au Café Bouillet (161 boulevard de La Croix Rousse), du mercredi 18 au samedi 21 septembre, le pâtissier Sébastien Bouillet proposera chaque jour une création salée à base de Comté. Pour en découvrir toute la palette de goûts ! Une dizaine de restaurants lyonnais offriront par ailleurs à leurs clients, durant cette joyeuse semaine, trois Comté de terroirs et d’affinages différents à la dégustation. Des gens de la filière interviendront aussi dans plusieurs lycées hôteliers. Mais quelle fête du Comté dans la ville des lumières !

Événement suivant

Le Temps du Comté, c’est fou et extraordinaire !