Le Pays du Comté … par en-dessous !
En raison d’une météo parfois boudeuse, il arrive (mais rarement) que le Pays du Comté ne puisse pas offrir au visiteur ses plus beaux atours paysagers ... Mais rien de grave, il est aussi intéressant dedans que dehors ! Plongeons ensemble dans les entrailles du Comté : ici c’est le fil de la fondue qui remplace celui d’Ariane !
Toutes les étapes
du circuit
Les 3 caves d’affinage visitables sur (sous) les Routes du Comté !
Les caves d’affinage Petite du Fort de Saint-Antoine. L’ancien fort vous invite à découvrir ses galeries séculaires en pierre de taille, ces anciennes casemates enterrées et les cours « cathédrales » abritant 100 000 meules de Comté.
Direction le Fort des Rousses où la prestigieuse cave Charles Arnaud, longue de 214 m vous attend. Attention, une fraîcheur permanente y règne à cause des 14m d’épaisseur des fortifications.
Enfin, la Maison Rivoire-Jacquemin, vieille de plus de 150 ans, propose une visite dans une cadre étonnant entre murs en pierres, voûtes boisées et 120 000 meules de fromage.
Plus d’infos sur : https://www.comte.com/sur-les-routes-du-comte/caves-daffinage/
Réservation obligatoire.
Spéléofondue, l’expérience extrême ...
Cette expérience extrême vous emmène sous terre pour mieux vous faire décoller avec une fondue inoubliable dans les entrailles du massif jurassien.
Une nuit douillette pour cocooner...
Coté Doubs, La Loge du Tremplin vous plongera dans un doux repos avec son style affirmé et chaleureux.
Coté Jura, la Maison At’Home offre un cadre moderne qui vous invite à prendre votre temps !
Détour
P’tits détours sous terre
Encore plus de trous ? Voici une courte liste de grottes de la région dignes d’intérêt : grottes de Baume-les-Messieurs, Moidons dans le Jura, ou la grotte d’Osselle et le goufre de Poudrey, dans le Doubs…