Bresse, coté Ain
Entre la Saône et les premiers contreforts du Jura, la Bresse côté Ain est un pays de patrimoine et de gastronomie exquis et bienveillant... Ce savoureux circuit vous emmène ainsi autour de Bourg-en-Bresse, sa capitale, qui abrite le célèbre Monastère royal de Brou, à la rencontre de ses volailles réputées, de ses traditions fortes ... et de ses fruitières à Comté non moins vaillantes !
Toutes les étapes
du circuit
Les 4 fruitières de la Vallée du Suran
La vallée tranquille du Suran est une région qui saura vous surprendre, non seulement avec ses moulins, passages à gué et ruines de châteaux, mais aussi avec ses fruitières sympathiques à visiter.
Tourisme culturel à Bourg-en-Bresse et alentours
Tourisme culturel à Bourg-en-Bresse, une ville qui renferme un grand charme culturel avec notamment, le Monastère royal de Brou, le Musée départemental de la Bresse, le Musée départemental du Revermont et les quartiers anciens de Bourg-en-Bresse avec ses maisons médiéval.
Nuit douillette à l’Agnoblens
La Ferme et Gîte l’Agnoblens, pour une nuit douillette dans une maison de caractère de 1812.
Les autres Appellations d’Origine de Bresse
Autres appellations de Bresse. Au-delà du Comté, 3 autres produits bressans bénéficient d’une Appellation d’Origine Protégée : la Volaille de Bresse, la crème et le beurre de Bresse.
Georges Blanc sublime la table bressanne ...
Dîner avec Georges Blanc, le chef tiple étoilé de la région et un acteur engagé dans la défense et la promotion des produits de qualité, dans l’Ancienne Auberge ou dans le Place Bernard, sa brasserie traditionnelle qui propose une cuisine classique revisitée au fil des saisons.
Détour
Échappée verte en Bresse...
Lancez-vous dans une échappée verte en Bresse… Plutôt vers le Mont Myon, le point culminant de la Bresse ? Plus à Pérouges, une cité médiévale hors du temps ? Ou simplement la route de la Bresse et ses fermes sarrasines en haltes gastronomiques. À vous de trancher !