Fin janvier, l’installation de la scénographie, de l’espace de dégustation et de la boutique se terminait. Ouverture prévue en mars /avril, si les conditions sanitaires le permettent.
Cette fois, la réalisation de la Maison du Comté entre dans sa toute dernière ligne droite !
Début janvier, les plantations et aménagements extérieurs dans le parc étaient prêts. La scénographie avec la mise en place du mobilier, des dispositifs muséographiques et des écrans était en place ; restaient quelques derniers réglages d’éclairage, entre autres, à effectuer.
Dans l’espace dégustation, l’ossature et les vitres étaient installées et le mobilier, cosy et coloré, devait être livré sous trois semaines. La boutique, elle, était en création début janvier chez Paget, menuiserie lédonienne, pour une pose sur site mi-janvier. « L’ensemble sera prêt pour le passage de la commission de sécurité prévu fin février », assure Myriam Chevalier-Dole, responsable de la Maison du Comté. Côté personnel, l’équipe en place constituée de Myriam et de Marie-Hélène Sottil, sera confortée par Victor Guillemenet et Flora Lembach, deux étudiants en alternance, l’un dans le tourisme, l’autre dans la communication. « Nous sommes par ailleurs en phase de recrutement d’un / une responsable des publics qui débutera son contrat fin
février / début mars », poursuit Myriam.
L’ouverture de cette grande Maison du Comté, après quatre années de travail, pourrait se faire en plusieurs temps afin de permettre aux gens de la filière Comté de s’approprier les lieux de façon privilégiée … Ensuite, le voile sera levé pour faire découvrir aux partenaires et au grand public ce nouvel espace touristique, culturel et gastronomique !