Les équipes de la Maison du Comté et toutes celles qui gravitent autour d’elles sont à pied d’œuvre pour caler les ultimes détails avant l’ouverture.
Comme tous les musées et autres lieux de culture, l’ouverture de la Maison du Comté polinoise est soumise à l’évolution de la situation sanitaire. Durant cette attente, l’équipe emmenée par Myriam Chevalier-Dole cale les derniers détails :
achats pour la future boutique, organisation de la billetterie, accueil des livreurs et mille autres détails logistiques. Les équipes de déménageurs étaient en action toute la dernière quinzaine de mars transférant les archives, les dossiers et le nouveau mobilier des équipes administratives du CIGC et des syndicats des autres appellations.
Fin mars, il restait encore quelques images ou stickers à ajouter sur les dispositifs scénographiques. Guillaume et Nicolas, opérateurs vidéo d’ETC, s’affairaient par ailleurs à mettre à jour les nouvelles versions vidéo améliorées par les réalisateurs. Bref, le Comté affine sa maison pour être prêt à vous accueillir …
La Maison du Comté candidate au Prix de la construction bois
La Maison du Comté, signée Architectures Amiot-Lombard à Besançon, a présenté sa candidature au Prix National de la construction bois 2021, qui récompense chaque année une dizaine de projets publics ou privés faisant la part belle au bois. Un jury régional fera une première sélection du 1er avril au 30 juin et le projet retenu par Fibois Bourgogne Franche-Comté participera au concours national dont les lauréats seront connus mi-septembre.